3.26.2018

Chroniques Flash⚡️#2


Hello !
On se retrouve pour un second round de la série « chroniques flash ». Vous pouvez retrouvés la première édition ici.

Je te hais...passionnément

Un coup de coeur ? Non, mais on y était presque !
En tout cas, ce Young Adult est tout simplement génial ! Sérieusement, j’ai passé un super moment en compagnie d’Isis et Jack. Le personnage féminin a un humour débordant et surtout un peu de folie en elle. Cependant, elle s’en sert pour cacher une partie de sa vie, notamment son passé qui semble assez  compliqué. On n’en apprend pas énormément dessus, mise à part qu’il y a un lien avec un certain garçon (pour ne pas trop vous en dire). C’est aussi pour cela que j’ai hâte de me lancer dans le tome 2!
Tous les personnages sont bien construits, uniques et super attachants. Le rythme de l’histoire est parfait, il n’y a aucun moment où l’on s’ennuie, au contraire il est même super addictif !
Je vous le recommande à 200%, vous n’en ferez qu’une bouchée !


54 minutes
Un coup de coeur ? Dans cette histoire, on va suivre 4 personnages qui vont nous raconter, à tour de rôle, le déroulement et surtout leurs ressentie sur la fusillade qui aura lieu dans leur lycée. 
Le sujet du livre me tentait beaucoup. En effet, je trouvais cela originale et que cela changeait beaucoup de ma tendance de lecture du moment qui était plutôt de la romance. Mais je pense que j’en attendais probablement un peu trop, puisque ce fut une vraie déception. Le plus gros point négatif  est probablement l’alternance de points de vue. Dans certains romans cela apporte un vrai plus, mais là, selon moi, ça n’a fait que le « hacher ».
Un autre point négatif a été les personnages, je n’ai pas aimée la majorité des personnages. Il n’y avait que Tomas qui a su me convaincre, notamment par son courage. Il est vraiment très touchant et très vrai dans sa façon d’être.




                      La princesse de papier & Le prince brisé
,

On va suivre l’histoire d’Ella, une jeune fille qui a perdue sa mère et qui ne connait pas son père. Elle  essaie de subvenir à ses besoins tant bien que mal tout en suivant des cours au lycée du coin. Mais un homme va arriver brusquement dans sa vie et lui dévoiler d’où elle vient et lui offrir la possibilité d’avoir une nouvelle vie.
Une bonne lecture, malgré que le vocabulaire m’a parfois un peu dérangé, car un peu vulgaire, mais je m’y suis vite habitué et ça s’estompe en avançant dans l’histoire. On ne pourra pas dire que les personnages sont ordinaires, notamment Easton qui m’a parut vraiment très louche au départ, mais quand je vous dis louche, c’est vraiment « what? », mais au milieu du premier tome j’ai commencé à l’apprécié et maintenant je ne peux plus imaginer l’histoire sans lui et son lot des blagues pourries. 
Une sacrée brochettes en tout cas ses frères, uniques en leur genre.


                                      Que lisez-vous en ce moment ? 

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé Je te hais... passionnément mais je suis tout de même loin du coup de coeur. Isis m'a par moment agacée. Elle est très mature par certains aspects - notamment sa mère - mais, parfois, elle va trop loin dans ses vengeances. Après, la fin est énorme et m'a fortement surprise :o
    J'entends du bien comme du mauvais de la saga Les héritiers. Je crains vraiment l'aspect vulgaire car je n'apprécie pas trop cela dans mes lectures mais j'ai tout de même envie de me faire mon propre avis, au moins sur le premier tome ;)

    RépondreSupprimer