1.04.2018

Elements, T2 : The Fire - Brittainy C. Cherry


« Quand il avait envie de pleurer, les larmes commençaient par couler de mes yeux. Quand son coeur menaçait de se briser, le mien volait en éclats. »




Année de parution : 2017
Edition Hugo Roman
Prix : 17 €
Pages : 360

Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusquà devenir une drogue lun pour lautre. Elle a toujours la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront-ils à vivre lun sans lautre ?


Au premier abord, rien ne les destinait à être réunis, elle est douce et lui auto-destructeur. Ils n’ont aucun point communs sauf qu’ils coulent sous les problèmes. Elle, un père aux abonnés absents, lui aurait probablement préféré ne jamais connaître le sien. Si tout va bien, son avenir est assuré, tandis que lui doit faire face à des responsabilités qui le dépassent un peu. 
Elle, c’est Alyssa. Lui, c’est Logan.

Entre eux, tout commence par une belle amitié, qui se crée par une main tendue. Celle-ci se renforcera avec le temps, mais surtout grâce au soutien inconditionnel qu’ils se portent.

L’auteure nous offre le point de vue des deux personnages (comme la plupart des romans de ce genre), donc on peut penser que les deux personnage vont être traités de la même manière. Cependant, cela s’avère être le seul petit reproche que l’on peut faire à l’histoire : on s’attarde beaucoup plus sur les problèmes de Logan. Pourtant, il y a un événement dont j’aurais aimé avoir plus de détails, puisque si vous le lisez, vous verrez que ça ne doit pas être quelque chose de facile à vivre, mais surtout facile à oublier. Donc voilà, j’aurais aimez savoir comment elle a réussi à s’en sortir

J’imagine que Brittainy C. Cherry a dû prendre certaines décisions pour son récit et exploiter les failles de Logan plus profondément en faisait partie. Ce qui, en soit, est assez judicieux, puisque cela attire la compassion du lecteur et donc son attachement pour ce garçon. Et oui, malgré tout les défauts qu’on peut lui reprocher, Logan est un personnage auquel on s’attache et on veut vraiment le voir s’en sortir. Il est souvent odieux avec Alyssa (certaines fois j’étais là « argh pourquoi tu lui dis ça, elle ne mérite pas que tu lui parle comme ça, elle essaie juste de t’aider ! », bref un coup de pied au cul ne lui aurait pas fait de mal), mais on a envie de le voir heureux au final, car lui ne méritait vraiment pas la vie qu’il a eu plus jeune (sans spoiler bien sûr).
Les personnes qui les entourent sont aussi super, je dirais même que la force de ce livre, ce sont ses personnages. On a tous envie de les prendre par la main et de leur dire que tout va s’arranger, qu’ils doivent s’accrocher. Bref, tous au top !

L’autre point fort du roman, sans aucune hésitation, c’est l’émotion qu’il contient. Je peux vous dire que j’ai été au bout du rouleau plus d’une fois, je n’ai, certes, pas pleuré (mais c’est extrêmement rare que des larmes coulent avec un livre), mais la relation de Logan et Alyssa m’a vraiment brisé le coeur à certains moments que j’en avais la gorge nouée


Ce livre vous brisera le coeur.


Et vous qu’en avez-vous pensé ? Avez-vous déjà lu un livre de cette auteure ?




2 commentaires:

  1. Merci pour ton passage sur mon blog. Le tien est très joli, je m'abonne :)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore commencé la saga The elements. Cela finira par arriver car elle me tente énormément mais je ne sais pas encore quand je me lancerais. Je suis contente de voir que ce tome 2 t'a énormément plu :)

    RépondreSupprimer