mardi 27 décembre 2016

ūüé¨ S√©rie - Sense8 2x00 ūüé¨


Qui dit vacances, dit rattrapage de s√©rie, car durant ses derniers mois la liste de mes s√©ries n’a certes pas augmenter, mais la liste d’√©pisodes non vues, elle, s’est dr√īlement enrichie.

Apr√®s avoir rattrap√© Empire, Teen Wolf, Pretty Little Liars, American Horror Story, avoir vu The Crown. Je n’ai pas pu m’emp√™cher de remarquer qu’un √©pisode de No√ęl avait √©t√© produit pour Sense8, afin de nous faire patienter pour le d√©but de la saison 2. 


Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un petit r√©capitulatif: Sense8 est une s√©rie am√©ricaine cr√©√©e par les soeurs Wachowski et Joseph Straczynski, diffus√©e en 2015 sur Netflix. 
Elle ne comporte pour le moment qu'une saison de 12 √©pisodes dans laquelle on retrouve nos 8 protagonistes √©parpill√©s sur tout le globe, mais qui, pourtant, sont connect√©s que cela soit par les sensations ou les sentiments. 
Ils forment un cercle, ce qui veut dire qu'en plus de partager leur pensés, ils peuvent intervenir dans la vie des autres grecs à leur connexion et donc faire partager leur savoir (à tous les niveaux). L'intrigue est principalement basée sur le fait que des organisations les recherches et veulent décomposer leur cercle et tous ceux existant.


Sense8 est d'ailleurs la s√©rie que j'attends le plus pour cette ann√©e 2017. C'est un vrai coup de coeur. Honn√™tement, je pense qu'elle fait partie de celle qui marquent l'histoire. Elle montre de vraies valeurs, tr√®s humaines et essentielles √† l'existence. Quand on se retrouve devant on ne peut √™tre que toucher parce qu’elle v√©hicule.

Durant ces 2 heures, on est transport√© par toutes les √©motions : le bonheur, la peine, les larmes, la peur. S’en est bouleversant. Je ne saurais pas d√©crire tout l’amour que l’on peut ressentir travers cet √©pisode, on peut le voir par de petits gestes, mais aussi par le fait que chacun se bat pour l’autre. On le ressent surtout sur une sc√®ne en particulier, celle de No√ęl avec en fond la chanson « Hallelujah », qui avait d√©j√† un grand sens pour moi avant de voir l’√©pisode, alors l√†, cela m’a achev√©. C’est certes, tr√®s simple, sans aucune surprise, mais la sinc√©rit√© ne peut que vous touchez en plein cŇďur.

J’aurais tellement envie de parler en d√©tail de l’√©pisode, mais je n’ai pas envie de spoiler. Donc, faites tout de m√™me attention si vous lisez la suite.



L’une des choses qui me frustrent le plus dans la s√©rie : la relation entre Kala et Wolfgang. Elle semble impossible et je crains qu’elle ne se fasse jamais r√©ellement, mais j’ai envie de leur crier qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Ils sont certes l’oppos√© l’un de l’autre, mais quand ils sont ensemble, mon cŇďur craque.


J’aime la fa√ßon dont Riley essaie de prot√©ger Will, de le faire vivre un minimum en f√™tant leur anniversaire, en lui faisant plaisir, malgr√© la peur que Whisper les trouvent, que Will soit hant√© par tout un tas de d√©mons. Ils sont assez compl√©mentaires et, selon moi, des personnages indispensables dans la s√©rie. Ils √©taient d’ailleurs tr√®s pr√©sents dans la premi√®re saison.


Lito va √™tre pouss√© √† assumer sa sexualit√© et c’est aussi un grand message de tol√©rance, d’ailleurs le discours d’Hernando sur l’amour en d√©but d’√©pisode est tr√®s poignant. Par la suite, on va donc voir les cons√©quences qu’a le fait d’assumer une homosexualit√© dans un monde latino et cens√© √™tre machiste.

L’histoire de Sun est, elle, tr√®s int√©ressante, elle est encore en prison. On la retrouve dans une grande solitude, mais pas si seule que cela gr√Ęce √† ses 7 acolytes qui lui sont d’un r√©el soutient, je l’ai trouv√© beaucoup plus √©mouvante que dans la saison 1, elle laisse peut-√™tre paraitre plus de choses, on en apprend sur elle.



Nomi, elle, se cache aux yeux de tous, car si vous avez suivi la premi√®re saison, elle √©tait recherch√©e. Elle est donc, d’apr√®s ses propres paroles, une « fugitive ». Capheus n’√©volue pas non plus dans cet √©pisode, en r√©alit√©, il ne fait pas partie des personnages tr√®s exploit√©s.



Bref, l’√©pisode marche exceptionnellement bien. Tout fonctionne. Il n’a certes pas grand int√©r√™t pour la poursuite de l’intrigue, mais si vous √™tes fan, vous ne pourrez qu’appr√©ci√© ce message de paix et d’amour que l’on nous fait passer. Que malgr√© les diff√©rences de chacun, nous m√©ritons tout le bonheur. C’est un message d’humanit√©. Malgr√© ce qu’il se passe dans notre monde, les choses les plus importantes sont l’acceptation et aimer son prochain.


Je n’ai qu’une chose √† dire : vivement la seconde saison.

4 commentaires:

  1. Cet √©pisode sp√©cial Noel √©tait sublime, grandiose ❤

    RépondreSupprimer
  2. Je me mets aux séries TV depuis peu. Je regarde : Downton Abbey, New girl, La vie secrète d'une ado ordinaire, UnReal, Scream et Lost girl :)
    Je ne connais Sense8 que de nom ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je me demandais justement si cette s√©rie valait la peine ! Merci por ton article ūüėĀ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien si tu as du temps, tu devrais regarder le première épisode pour voir ce que tu en penses et pourquoi pas continuer. De plus, la saison 2 sort ce mois-ci (malheureusement pour ma part je vais devoir atteindre la fin du mois mais bon ça me motive haha).

      En tout cas, si tu te lances, j’aimerais beaucoup connaitre ton avis, alors n’h√©site pas √† m’envoyer un petit message ;)

      Supprimer